Avant tout travaux de rénovation de vos meubles anciens, il est nécessaire de retirer les traces éventuelles de vernis, de cire, de peinture afin de retrouver l'état originaire du meuble. Pour ce faire, un décapage du meuble ancien est nécessaire.
Pour un décapage efficace qui n'altère pas le bois tout en permettant un résultat homogène y compris dans les détails du meuble, AERO NOV vous conseille la technique de l'aérogommage. Cette technique de décapage est dérivée du sablage mais est beaucoup plus douce. De plus, contrairement à l'hydrogommage, cette technique n'utilise pas d'eau ce qui pourrait faire gonfler le bois.
Les différentes aérogommeuses proposées par AERO NOV permettent d'obtenir un résultat homogène en atteignant le moindre recoin. En effet, certaines aérogommeuses sont équipées de buses sélectives permettant de contrôler le débit d'air. Cette méthode de décapage est adaptée à tous les meubles en bois quel que soit leur essence. De plus, l'aérogommage est une technique de décapage complètement inoffensive pour la santé et écologique.
Plusieurs abrasifs (produits gommant) sont proposés pour une adaptation parfaite à votre besoin. Une gamme complète d'aérogommeuses et de compresseurs est proposée pour satisfaire aussi bien les besoins des professionnels que les besoins des particuliers. Il en va de même avec les compresseurs d'air qui permettent de projeter le mélange abrasif.
Les meubles anciens sont souvent très appréciés car ils sont généralement de construction plus solide que les meubles modernes. De plus, beaucoup de meubles anciens ont des finitions très esthétiques taillées dans le bois.
Seulement, même si les meubles anciens ont un charme indéniable, ils ne sont souvent pas très adaptés aux décorations modernes. Il est cependant possible de leur redonner une seconde jeunesse en les repeignant, en les décorant avec du papier peint ou en les détournant leur usage. Les possibilités sont multiples !