Toujours à la recherche des dernières innovations en matière de matériel d'aérogommage, AERO-NOV vient de référencer un tout nouveau compresseur d'air : le compresseur ATMOS PDP 20.
L'aérogommage nécessite l'utilisation d'un compresseur d'air, une pompe qui alimente en air l'outil pneumatique. La pompe du moteur activée par le compresseur aspire l'air et le comprime pour que la pression de l'air soit inférieure à celui de la pression atmosphérique. Le débit en m³/heure ou litre/minute est une bonne indication de la puissance d'un compresseur.
Le compresseur d'air est primordial lors de votre achat, il est à déterminer selon le type de travail à effectuer et l'utilisation que vous allez faire. Son débit d'air définira la taille de buse installée sur l'aérogommeuse et par conséquent le rendement maximal de l'ensemble. La technologie de compression est également un paramètre de décision important, à piston pour une utilisation de courte durée et occasionnelle ou à vis pour une utilisation plus régulière. Un dernier point sera également à définir, le type de moteur : Électrique ou thermique.
Le compresseur ATMOS PDP 20 a été étudié pour faciliter l'accès à vos différents chantiers. Équpé d'un bloc de compression à vis, il délivre un débit de 2 900 litres par minute à une pression de 7 bars. Primordial pour l'utilisation d'une aérogommeuse, il est équipé d'un refroidisseur intégré. Son moteur Perkins 403D-11 de 24 CV fait de l'ATMOS PDP 20 un compressseur de chantier puissant d'une fiabilité à toute épreuve. Son réservoir d'une capacité de 31 litres permet une grande autonomie de travail. La faible vitesse de rotation de son moteur vous garantira silence et grande durée de vie.
Ce nouveau compresseur d'air ATMOS PDP 20 présente de nombreux avantages pour la pratique du décapage par aérogommage :
Envie de découvrir davantage notre nouveau compresseur d'air ATMOS PDP 20 ?
Contactez-nous, notre équipe est à votre écoute !