Comment faire de l'aérogommage ?

Vous avez besoin de décaper des supports mais vous ne savez pas comment procéder ? Certains supports peuvent être fastidieux et long à décaper. Il faut donc utiliser une technologie de décapage appropriée
Lundi 19 juin 2023

Qu'est-ce que l'aérogommage ?

Un décapage naturel tous supports

Vous avez besoin de décaper des supports mais vous ne savez pas comment procéder ? Certains supports peuvent être fastidieux et long à décaper. Il est donc important d'utiliser une technologie de décapage appropriée et performante. En utilisant l'aérogommage comme moyen de décapage, vous êtes certain de venir à bout facilement des couches de peintures, vernis, calcaire ou autres substances indésirables présentes sur votre surface.

L'aérogommage une technique dérivé du sablage

Le décapage par aérogommage est une technologie dérivée au sablage. Par définition, le procédé d'aerogommage consiste à pulvériser un abarsif à basse pression à l'aide d'une aérogommeuse. Pour fonctionner l'aérogommage à besoin de trois éléments : une aérogommeuse, un traitement d'air et un compresseur. Chaque élément a son importance, il n'est donc pas possible de faire du décapage par aérogommage s'il manque l'un d'entre eux.

Quel abrasif pour quel décapage ?

Le consommable utilisé pour le décapage par aérogommage est appellé abrasif. Différents abrasifs d'aérogommage sont proposés au sein de notre société afin de décaper toutes vos surfaces. Bois, métal, pierre, alu, de multiples applications sont envisageables avec l'aérogommage. Les abrasifs se différencient entre eux de plusieurs manières : la forme du grain, la dureté, la densité.

Nos abrasifs sont des consommables naturels, dépourvus de toxicités parfaits pour le decapage par aérogommage. Ils sont de ce fait inofensifs pour l'utilisateur comme pour l'environnement. 

Quelles applications possibles avec l'aérogommage ?

L'aérogommage est une technique de décapage qui permet de retrouver l'aspect d'origine des surfaces. Cette pratique est utilisable pour de multiples supports :

  • décapage de monuments historiques et funéraires
  • décapage d'escaliers en bois
  • rénovation de meubles anciens
  • décapage de poutres en bois et de colombages de maisons
  • ravalement de façades en briques
  • décapage de moules alimentaires
  • etc.

Notre équipe est à votre écoute pour vous donner les renseignements dont vous avez besoin. N'hésitez pas à la contacter !

Comment faire de l'aérogommage ?
08/07/2024 + Hydrogommeuse ou Aérogommeuse Comment Choisir ?
L'hydrogommage et l'aérogommage sont des techniques qui utilisent les mêmes équipements de décapage. Alors hydrogommeuse ou aérogommeuse, comment choisir ?
02/07/2024 + Quels Masques pour le Sablage et l'Aérogommage ?
La pratique de l'aérogommage est un procédé qui nécessite des équipements de protection individuelle.. En effet, la pratique d'aérogommage est une technique qui peut émettre beaucoup de poussière..
24/06/2024 + Comment décaper un escalier en bois par aérogommage ?
Le décapage par aérogommage d'escaliers en bois se simplifie avec l'utilisation d'aérogommeuse de la gamme NOVGOM. Grâce à des machines spécifiquement conçues pour l'aérogommage, vous gagnez du temps!
17/06/2024 + Décaper un Meuble en Bois avec l'Aérogommage
Le décapage est une étape indispensable avant tout travaux de rénovation d'un meuble en bois. Pour décaper un meuble avec précision sans l'abîmer et avec un résultat uniforme l'aérogommage est recommandé.
10/06/2024 + Nettoyage de Marches d'Escalier en Pierre par Aérogommage
Pour le nettoyage de marches d'escalier en pierre choisissez l'aérogommage. Les pierres, poreuses se salissent rapidement. L'aérogommage permet de nettoyer écologiquement la pierre.
06/05/2013 - NOVGOM 17 l'’Aérogommage innovant
Avec NOVGOM, AERO-NOV a développé une gamme d’aérogommeuses permettant un décapage par aérogommage innovant. NOVGOM 17P et sa vanne de réglage sélective de débit d’abrasif.
25/04/2013 - Aérogommeuse NOVGOM-17 - Avantages
Découvrez les avantages de l’aérogommeuse NOVGOM-17 d’AERO-NOV, une nouvelle conception d’aérogommeuses avec vanne sélective, réglage de pression, pour un décapage performant.
25/03/2013 - NOVGOM 40 Décapage sans Poussière
Grâce à un brumisateur en option, les aérogommeuses NOVGOM 40 du fabricant AERONOV permettent un décapage sans poussière apportant une réelle innovation dans le décapage par aérogommage. Décapage innovant
22/03/2013 - Aérogommeuse NOVGOM 40 - Avantages
Les avantages de l’aérogommeuse NOVGOM 40 du fabricant AERONOV, vanne de distribution sélective trempée, pression réglable, manipulation aisée, apporte une réelle innovation en décapage par aérogommage.
26/02/2013 - BatiExpo Paris 2013 - Salon de l’Habitat
BatiExpo Paris 2013 est le grand salon de l’habitat sur Internet. Cette exposition permanente vous permet de découvrir des entreprises de la construction, la rénovation et l’amélioration de l’habitat.
23/02/2013 - Hydrogommeuse NOVGOM 17 - AERONOV
L’hydrogommeuse NOVGOM 17 développée par AERONOV, est une hydrogommeuse compacte, maniable, pression réglable de 0.5 à 8 bars, capacité 17 litres pour l’hydro gommage de tous types de surfaces.
27/06/2023 - Aérogommage et Aspiration des Poussières d'Abrasifs
Afin de supprimer l'émission de poussières d'abrasifs lors du procédé d'aérogommage, AERO-NOV propose un kit brosse d'aspiration qui s'adapte sur le pistolet ou la buse de l'aérogommeuse.
09/06/2023 - Aérogommage vs Hydrogommage - Avantages inconvénients
L'hydrogommage et l'aérogommage sont deux techniques issues du sablage permettant de nettoyer, décaper un objet, une surface, une maison, un meuble. Quelles sont les différences et les avantages ?

AERO NOV

AERO-NOV
91, Avenue de Saint-Claude
39260 Moirans-en-Montagne, FRANCE
FR
+33 3 84 60 57 00
contact@aero-nov.fr