Nettoyage de cylindres d'impression

jeudi 18 avril 2024
AERO NOV

La cryogénie pour nettoyer les cylindres d'impression

Dans le domaine de l'imprimerie, les machines ont besoin d'un entretien régulier afin de garantir un fonctionement optimal. Les cylindres rotatifs en contact permanent avec les encres d'impression, s'encrassent facilement rendant sur le long termes les imprimantes obsolètes. Toutefois, ces machines ne peuvent pas être nettoyées avec toutes les techniques de décapage existantes, car certaines pourraient endommager leurs processus.

Avec le nettoyage cryogénique, l'utilisateur assure un traitement dépourvu d'humidité et sans poussière. En effet, la glace carbonique projetée par la machine n'est autre que du CO2 à l'état solide. Aucune trace d'humidité n'est donc à constater lors d'un nettoyage cryogénique.

Les utilisations des machines cryogéniques CRYONOV E-3100 et CRYONOV E-8000 sont parfaites pour ce type de support. La glace carbonique permet de nettoyer en douceur sans altérer la surface traitée et de ce fait, sans endommager le mécanisme de la machine. Ce procédé élimine les graisses tenaces qui encombrent les pièces mécaniques.

Pour plus de renseignements sur nos machines cryogéniques et la glace carbonique, contactez-nous !

AERO NOV

AERO-NOV
91, Avenue de Saint-Claude
39260 Moirans-en-Montagne, FRANCE
FR
+33 3 84 60 57 00
contact@aero-nov.fr