AERO-NOV vous présente le nettoyage de moteur à la glace carbonique par le procédé de décapage cryogénique, une toute nouvelle solution de traitement des surfaces les plus fragiles.
Le nettoyage de moteur automobile à la glace carbonique ou nettoyage cryogénique est un procédé de décapage innovant qui consiste à projeter à basse pression un mélange d'air comprimé et de glace carbonique sur la surface à traiter à l'aide d'un nettoyeur cryogénique type CRYONOV E-3100 ou CRYONOV E-8000.
Le nettoyage de moteur à la glace carbonique reprend les mêmes caractéristiques que le décapage par aérogommage. En effet, trois éléments sont indispensables à l'utilisation de cette technologie de traitement de surfaces : un compresseur d'air, un traitement d'air et une machine de cryogénie ou également appelée nettoyeur cryogénique. Avoir la possibilité de réutiliser son matériel d'aérogommage est un réel avantage pour les professionnels du décapage. Cela permet de pouvoir diversifier son activité et proposer de nouvelles prestations sans entreprendre l'achat d'un pack complet dédié à la cryogénie. Contrairement aux idées reçues, le nettoyage de moteur à la glace carbonique n'a pas besoin d'un débit d'air plus conséquent que l'aérogommage. Il est donc tout à fait possible de réutiliser votre compresseur thermique de type KAESER M13, KAESER M27, ou encore ATMOS PB 82 E-6.
La glace carbonique pour le nettoyage de moteur, est le consommable qui alimente la machine de cryogénie. Fabriquée dans nos locaux de Moirans-en-Montagne, en partenariat avec Air Liquide, le CO2 utilisé pour la fabrication de la glace carbonique AERO-NOV est stocké dans une cuve inox, ce qui lui confère une grande transparence, gage de qualité.
Le pellet est le format utilisé pour le nettoyage de moteur à glace carbonique. Le pellet de glace carbonique convient à diverses applications telles que l'enlèvement des graisses et de tâches, ou le nettoyage de surfaces délicates comme le matériel électronique ou les moteurs de voitures par exemple. Son petit diamètre permet à l'applicateur de projeter la glace carbonique sans endommager le support traité.
La glace carbonique contrairement à ce que l'on peut penser, ne contient pas d'eau. Il n'y a donc aucun danger en la projettant sur le moteur de votre voiture.
Le décapage par glace carbonique assure un nettoyage doux et sans laisser de résidus après le traitement du support.
Pour plus d'informations sur le nettoyage de moteur à la glace carbonique, n'hésitez pas à nous contacter !
Nous sommes joignables par téléphone au 03 84 60 57 00, par mail à l'adresse contact@aero-nov.fr ou via notre formulaire de contact