L'aérogommage un procédé de décapage innovant !
Pour décaper une piscine en béton avant de peindre ou carreler, choisissez l'aérogommage
Pour décaper une piscine en béton, la technique de décapage par aérogommage est tout à fait conseillée. Il s'agit d'un micro-sablage qui peut être effectué très aisément.
Décapage d'une piscine en béton par aérogommage
Pour décaper une piscine en béton, vous aurez besoin d'une aérogommeuse associée à un compresseur d'air et des abrasifs d'aérogommage. L'aérogommage peut être utilisé pour supprimer toute tâche de peinture sur une piscine en béton. Cela peut être nécessaire pour localiser une fuite ou supprimer les restes de peinture pour retrouver la surface d'origine afin de repeindre la piscine ou de la recarreler.
Lors du décapage de la piscine avec l'aérogommage il faudra s'arrêter à la couche d'étanchéité de la piscine qui est plus dure. L'utilisation de l'aérogommage permet de ne pas altérer la planéité de la surface de la piscine. En effet cette méthode est très douce contrairement au sablage. De plus avec certaines aérogommeuses comme l'aérogommeuse Novgom 40 ou encore l'aérogommeuse Minigom +, il sera possible de contrôler la pression d'air et d'atteindre les moindres recoins pour un résultat parfaitement homogène.
Décaper une piscine en béton avec un abrasif naturel
La technique de l'aérogommage consiste à projeter un abrasif à l'aide d'une aérogommeuse afin de supprimer la couche supérieure et retrouver le support tel qu'il était avant.
L'avantage est que l'aérogommage est très écologique et tout à fait inoffensif pour la santé. Il existe en outre de nombreux abrasifs notamment l'abrasif bicarbonate de soude qui est conforme aux normes sanitaires en vigueur. L'aérogommage peut être utilisé pour nettoyer une piscine en béton ou une coque polyester.
Aero-Nov fabrique et commercialise plusieurs aérogommeuses qui sont parfaitement adaptées aux besoins des particuliers comme ceux des professionnels. De même plusieurs compresseurs et abrasifs sont vendus.