Procédé de décapage par aérogommage
Importance du ponçage dans la restauration d'un meuble
Pour remettre un meuble en état et lui redonner une seconde vie en le peignant et en le vernissant, il faut déjà mettre le meuble à nu afin d'enlever les couches antérieures de vernis, peinture ou cire.
Pour ce faire, un ponçage était souvent nécessaire. Le ponçage permettait aussi de retrouver une surface totalement lisse. Ce procédé prenait non seulement beaucoup de temps mais aussi demandait une grande attention de l'intervenant. De plus, il était nécessaire de protéger la pièce à cause de la poussière de bois.
Qu'est ce que l'aérogommage ?
Une nouvelle méthode permet d'enlever les résidus de peinture, de vernis : l'aérogommage qui consiste à projeter à basse pression un produit abrasif. Pour ce faire, une aérogommeuse est nécessaire ainsi qu'un compresseur d'air et un produit abrasif. Cette méthode dé décapage est très non seulement très efficace mais elle est aussi très facile d'utilisation et vous pouvez obtenir un rendu très homogène car l'aérogommage permet de décaper même dans les zones les plus difficiles d'accès.
De plus, cette méthode est totalement écologique et respectueuse de l'environnement.