AERO-NOV est fournisseur de glace carbonique en pellets ou glace carbonique en sticks en fonction de l'utilisation que vous souhaitez, nettoyage cryogénique ou réfrigérant et conservateur de transport.
Glace carbonique en pellets de 3 mm de diamètre
Le pellet est le format de glace carbonique utilisé par les professionnels du traitement de surfaces par cryogénie. Le pellet de glace carbonique convient à diverses applications telles que l'enlèvement des graisses et de tâches, ou le nettoyage cryogénique de surfaces délicates comme le matériel électronique ou les moteurs de voitures par exemple. Le petit diamètre de la glace carbonique en pellets, permet à l'applicateur de projeter la glace carbonique sans endommager le support traité.
Glace carbonique en stick de 16 mm de diamètre
La machine de production de glace carbonique utilisée par le fournisseur AERO-NOV peut également produire de la glace carbonique en sticks de 16 mm de diamètre, mais pour un usage différent du nettoyage cryogénique. En effet, la glace carbonique en sticks est utilisée pour le transport en tout genre nécessitant un froid d'une régularité irréprochable. Il convient parfaitement au domaine médical ou viticole pour la protection du raisin contre l'oxydation (inertage). Les sticks de glace carbonique ne sont donc pas utilisables pour la pratique du nettoyage par cryogénie.
La glace carbonique qu'est-ce que c'est ?
La glace carbonique ou glace sèche est obtenue par la transformation du CO2 liquide en neige carbonique. Cette neige est compactée et poussée au travers d'une matrice permettant le débit en pellets ou sticks de différents diamètres. Avec une température constante de -78,5°C, la glace carbonique est utilisée dans différents secteurs d'activités pour la conservation, le nettoyage par cryoigénie ou encore dans le milieu événementiel pour ses caractéristiques surprenantes. Lorsque la glace carbonique est exposée à la pression atmosphérique, le dioxyde de carbone qui compose celle-ci reprend progressivement sa forme gazeuse. C'est ce que l'on appelle le phénomène de sublimation. Autrement dit, la glace carbonique disparait de manière naturelle sans laisser de traces. L'utilisateur peut donc nettoyer des surfaces métalliques et électroniques sans risque d'abîmer le support. À l'inverse de la glace hydrique, la glace carbonique utilisée pour le nettoyage cryogénique ne contient pas d'humidité.
Pour plus d'informations sur l'achat de glace carbonique en pellets ou sticks, les équipes d'AERO-NOV sont à votre écoute.