L'hydrogommage et l'aérogommage sont des techniques proches qui utilisent les mêmes équipements de décapage. La différence réside dans l'apport ou non d'eau au travail de décapage et de nettoyage. Alors hydrogommeuse ou aérogommeuse, comment choisir ?
L'aérogommeuse est le matériel de base. Il permet de nettoyer tous les types de surfaces en envoyant un abrasif naturel sous pression. C'est le principe de l'aérogommage. Si vous choisissez la technique de l'hydrogommage, il suffit d'adapter sur l'aérogommeuse, une buse d'hydrogommage alimentée en eau et qui va permettre de diffuser un brouillard d'eau sous pression en même temps que l'abrasif sélectionné.
L'ajout d'eau permet d'une part de capturer la poussière générée par le sablage et d'autre part d'enrober les particules d'abrasifs pour diminuer l'impact des granulats sur les surfaces traitées. Choisir d'utiliser une hydrogommeuse ou une aérogommeuse dépend donc de facteurs extérieurs.
Pour un décapage sans poussière grâce à son brumisateur en option, l'aérogommeuse Novgom 40 d'Aero-Nov se transforme en hydrogommeuse.
La particularité de l'aérogommeuse hydrogommeuse Novgom 40 se situe au niveau de sa vanne de réglage sélective de débit d'abrasif. Ainsi ce procédé allie fiabilité, simplicité et résistante, mais cette vanne est également une des plus économiques du marché.
L'aérogommeuse hydrogommeuse Novgom 40 possède également une commande de décolmatage pour pallier aux éventuels problèmes d'humidité.
L'aérogommeuse hydrogommeuse Novgom 40 présente de nombreux avantages :
Les spécialistes AERO-NOV sont là pour vous guider dans les options possibles en fonction de vos travaux de décapage. N'hésitez pas à les questionner.