Chaque secteur d'activité en fonction des produits ou des services qu'il propose doit répondre à des exigeances particulières. C'est le cas notamment pour le secteur de l'agroalimentaire qui nécessite de grosses précautions en termes d'hygiène. En effet, le matériel utilisé lors de la production d'aliments se doit d'être propre et sain, débarassé des pollutions éventuelles pouvant favoriser le développement des bactéries.
En raison de l'utilisation de glace carbonique ou également appelée glace sèche, le procèdé de nettoyage par cryogénie est particulièrement reccommandé dans le secteur de l'agroalimentaire. Le choc de la glace carbonique sur le support se fait en douceur ce qui permet de ne pas altérer le matériel nettoyé.
La glace carbonique a des propriétés relativement étonnantes. En effet, son utilisation permet de traiter des surfaces délicates et difficiles à nettoyer. C'est un consommable doux et sec qui n'altère pas la surface décapée. De plus, l'utilisation de la glace carbonique lors d'une prestation de nettoyage par cryogénie permet d'éviter l'émission de poussières.
Outre les avantages liés à l'application de cryogénie, la glace carbonique a également de réels bienfaits sur l'homme et l'environnement. En effet, la glace carbonique en raison de sa composition, est totalement inoffensive et dépourvue de substances chimiques. Également inodore, son utilisation est agréable pour le professionnel qui réalise des prestations de nettoyage cryogénique.
Indispensable dans le domaine alimentaire, la glace carbonique sert de réfrigérant pour conserver les aliments. En effet, celle-ci est :