L'aérogommage pour décaper les meubles en bois
Un volet en bois, un meuble ancien, ou encore des éléments d'une maison, le bois est une matière qui donne un véritable cachet à un bien. Il est donc nécessaire de le mettre en valeur et l'entretenir pour lui donner l'aspect que vous souhaitez.
Décaper le vernis et la peinture sur votre meuble en bois de merisier
Avec l'aérogommage, rien de plus simple que de décaper un meuble en bois pour retirer le vernis ou la peinture présent sur la surface. En un seul geste, enlevez avec satisfaction la couche indésirable pour retrouver l'aspect d'origine de votre meuble en bois. Pour cela, vous pouvez utiliser les aérogommeuses AERO-NOV. Ce sont des machines professionnnelles et polyvalentes, spécialement conçues pour le décapage par aérogommage.
Les aérogommeuses de type MINIGOM+ et NOVGOM permettent un décapage d'un meuble en bois vernis par aérogommage de façon homogène et efficace et ce, indépendamment de l'essence du bois (chêne, merisier, bois précieux), de la surface (plane, avec reliefs ou décorations) et de la taille du support (buffet, armoire, table etc.). Tous les endroits difficilement accessibles de votre meuble pourront être traités.
Grâce à ce procédé spécifiquement conçu pour décaper des poutres, des meubles ou autre supports en bois, vous avez la garantie de retrouver avec aisance et sans risque d'abîmer votre support, l'aspect d'origine du bois.
Pour le décapage de volets en bois, choisissez la technique de l'aérogommage
Les volets en bois sont particulièrement exposés à l'usure du temps, aux intempéries extérieures. Au fil des années, des traces de saleté ou d'humidité s'incrustent. La peinture ou le vernis perd de son éclat, les volets en bois s'abîment, deviennent plus ternes ou finissent par s'écailler. Afin de redonner une seconde jeunesse à vos volets en bois, il est conseillé de les décaper afin de retrouver le bois original. Vous pourrez ensuite repeindre ou vernir à nouveau votre support.
L'aérogommage est une pratique particulièrement adaptée aux surfaces boisées (les volets en bois, le décapage de chalets en bois, le ravalement de colombage, etc.), car cette technique de décapage est dépourvue d'eau, évitant de ce fait de déformer le bois.
L'aérogommage présente aussi l'avantage d'être une méthode douce qui n'abîme pas le support. Aussi, vous ne détériorerez pas les éventuels détails du bois. La réalisation d'un décapage par aérogommage est très simple. Il vous suffira de retirer les volets de leurs gonds, supprimer les anciennes traces d'humidité, de peinture ou de vernis grâce à la projection d'un abrasif mélangé avec de l'air. Vous pourrez ensuite réaliser les finitions. Les aérogommeuses permettent de contrôler le débit d'air pour un travail tout en finesse.