Les travaux de décapage de cheminées et poutres apparentes peuvent s'avérer longs et pénibles si l'on ne dispose pas du matériel adéquat. La technique de l'aérogommage est particulièrement indiquée pour effectuer ce type de travail. Elle permet de nettoyer de vieilles peintures incrustées depuis de nombreuses années et de se débarrasser de la suie et du goudron accumulés.
Le décapage des poutres et des cheminées est généralement effectué dans des constructions anciennes. Cela sous-entend que peintures et salissures soient incrustées durablement dans des matériaux qui peuvent s'avérer fragiles.
L'aérogommage, technique héritée du sablage, permet de nettoyer efficacement la surface traitée en projetant de fines particules d'abrasif naturel avec de l'air comprimé à basse pression. L'aérogommage a l'avantage de pénétrer dans les recoins et les interstices tout en préservant les supports.
Ce procédé écologique n'utilise pas de produits chimiques. L'aérogommage n'est donc pas nocif et peut être employé dans un espace fermé.
La plupart de nos aérogommeuses permettent également de recourir à l'hydrogommage, en ajoutant de l'eau au mélange d'air et d'abrasif.
En fonction de la nature et de l'état du support, vous pourrez utiliser plusieurs types d'abrasifs :
Pour le décapage des cheminées anciennes et des poutres en bois, nous préconisons l'emploi de l'abrasif végétal. Vous aurez ainsi l'assurance de conserver un support vieilli dans un bon état.
Pour plus de renseignements, téléchargez notre documentation ci-dessous.
Nous sommes également à votre disposition pour répondre à vos questions.
Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site, améliorer votre expérience de navigation et analyser l'audience de notre site internet. Vous pouvez accepter ou refuser ces cookies à tout moment. Votre choix sera respecté et modifiable dans les paramètres de votre navigateur.