Nettoyage cryogénique, la solution innovante !
Avec la cryogénie, n'ayez plus peur de décaper vos pièces automobiles mécaniques et électriques présents dans vos véhicules. La technique du nettoyage cryogénique est la solution innovante !
En effet, ce procédé de nettoyage est une technique innovante de décapage qui consiste à projeter à basse pression un mélange d'air comprimé et de la glace carbonique sur la surface à traiter à l'aide du nettoyeur cryogénique CRYONOV E-3100 ou du nettoyeur cryogénique CRYONOV E-8000.
Ces machines cryogéniques fonctionnement de la même manière que l'aérogommeuse utilisée pour le décapage par aérogomage.
La glace carbonique ou glace sèche
La glace carbonique ou aussi appelée glace sèche est obtenue par transformation du dioxyde CO2 liquide en neige carbonique. La glace carbonique qui est projetée sur la surface traitée ne contient en aucun cas de l'eau, vous permettant de ce fait de nettoyer des pièces sensibles, ne pouvant être décapées par l'aérogommage.
La cryogénie, une alternative au décapage
C'est le cas notamment des pièces mécaniques ou électroniques présentes dans les véhicules. Parfois difficiles d'accès et ne pouvant être nettoyées avec de l'eau ou autres sustances liquides, la solution la plus adaptée et d'utiliser le nettoyage cryogénique. Même chaud, le moteur ainsi que les éléments électriques ou mécaniques peuvent être nettoyés avec la cryoénie.
Nous vous invitons à découvrir plus en détail la technologie de nettoyage par cryogénie ainsi que les avantages de la glace carbonique dans l'onglet "CRYOGÉNIE" de notre site internet.