Les métaux peints ou fortement rouillés sont souvent très difficiles à décaper. La plupart des personnes sont alors tentées de choisir des méthodes qui peuvent être agressives pour le support comme l'utilisation de produits chimiques ou encore le sablage. Pourtant l'aérogommage qui est une méthode beaucoup plus douce et dépourvue de produits chimiques est tout aussi efficace. De plus en choisissant l'aérogommage vous êtes surs de ne pas détériorer le support car le produit abrasif est projeté à basse pression.
Le décapage des métaux peints ou fortement rouillés avec l'aérogommage.
Pour le nettoyage de métal fortement rouillé en utilisant l'aérogommage Aero-nov vous conseille l'utilisation d'abrasifs avec une forte granulométrie tels que :
- L'abrasif GARNET 30 - 60 Mesh avec une granulométrie de 0.200 à 0.600 mm
Ces abrasifs seront efficaces pour le décapage de métaux fortement rouillés ou lorsque la peinture est résistante
Si la rouille n'est pas trop importante, pour le métal il est aussi possible d'utiliser l'abrasif GARNET 80 Mesh. Ils vous permettront de mettre à blanc les métaux.
Aero-nov vend également plusieurs aérogommeuses dont le débit d'air est modulable. L'aérogommeuse la plus performante de sa catégorie est actuellement l'aérogommeuse NOVGOM 40. Cette dernière est davantage réservée à une utilisation professionnelle sur un chantier, dans le milieu industriel.
L'aérogommeuse Minigom + est parfaite pour les particuliers : malgré sa taille modeste, elle permet de réaliser des décapages difficiles grâce au débit d'air projeté qui est modulable.