Le nettoyage de cylindres d'impression par cryogénie va résoudre votre problème de décapage. Les cylindres d'impression sont amenés à être encrassés régulièrement en raison de l'encre qui s'y dépose constamment. Il faut donc entretenir avec soin ces machines afin de garantir une utilisation sur le long terme. Toutes les techniques de nettoyage professionnel ne peuvent pas être utilisées, car celles-ci peuvent agresser de manière trop importante le mécanisme des cylindres.
Afin de procéder à un décapage professionnel et efficace, nous vous recommandons d'utiliser la technique du nettoyage par cryogénie. Avec le nettoyage cryogénique, l'utilisateur assure un traitement dépourvu d'humidité et sans poussière grâce à la glace carbonique. En effet, la glace carbonique projetée par la machine n'est autre que du C02 à l'état solide. Aucune trace d'humidité n'est donc à constater lors d'un nettoyage cryogénique.
Les utilisations des machines cryogéniques CRYONOV E-3100 et CRYONOV E-8000 sont parfaites pour ce type de support. La glace carbonique permet de nettoyer en douceur sans altérer la surface traitée et de ce fait, sans endommager le mécanisme de la machine. Ce procédé élimine les graisses tenaces qui encombrent les pièces mécaniques.