Pour traiter les surfaces en acier et en aluminium, Aéro-nov recommande d'utiliser la technique de l'aérogommage avec abrasif en billes de verre. Idéal pour les finitions dans le secteur de l'aéronautique, de l'aérospatial et de l'automobile, l'aérogommage avec billes de verre permet d'obtenir une surface uniformément lisse ou satinée.
Cette technique permet également de nettoyer ou de rénover des surfaces rayées ou comportant des irrégularités d'aspect. L'aérogommage avec billes de verre est aussi utilisé dans la désoxydation, une technique qui consiste à éliminer les oxydes et décolorations de l'inox apparaissant lors d'un soudage. Elle a pour but d'éviter la corrosion localisée.
Pour réaliser ces opérations, nous recommandons d'utiliser l'aérogommeuse Novgom 40. Sa pression réglable entre 0,5 et 8,5 bars permet de donner des rendus différents en fonction de la vitesse de projection des billes. Garantie cinq ans, elle allie une haute performance à une grande autonomie.
Nous vous recommandons d'associer l'aérogommeuse Novgom 40 au compresseur Kaeser M31 A. Particulièrement puissant, il permet d'obtenir une pression de service de 7 bars pour un débit d'air réel de 3 150 litres par minute.
Pour plus d'informations sur l'aérogommeuse Novgom 40, téléchargez la documentation ci-dessous. Nous sommes également à votre disposition au 03 84 60 57 00 ou sur notre site internet, à la page Contact.