La brique est souvent utilisée dans les constructions comme le bêton, la pierre ou le bois. Elle peut être laissée nue, recouverte d'un enduit ou être peinte. Les façades de briques sont très fréquentes dans certaines régions comme le nord de la France ou à Toulouse. Mais la brique est un matériau poreux, il faut donc utiliser un procédé de décapage doux qui n'abîme pas la surface. Aero-nov vous suggère le décapage par aérogommage, un procédé doux et efficace pour une homogénéité du rendu.
Avec le temps votre façade peut s'user. Qu'il s'agisse de briques pleines ou de briques de parement (posées sur un matériau de base), des problèmes peuvent survenir : des infiltrations d'eau, des joints qui ne sont plus étanches, la pollution, la sécheresse du sol qui cause l'effritement des briques.
La rénovation d'une façade en briques peut englober la réparation ou le changement des joints, la pose d'enduit ou de peinture.
Si vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation de votre façade, il vous faudra peut-être la décaper si l'enduit qui la recouvre ou la peinture sont trop vétustes ou abîmés. Cela vous permettra de les faire disparaître pour retrouver votre façade nue ou de la repeindre en partant sur une base saine.