Les différentes pièces en métal comme le laiton, l'acier, le bronze, l'aluminium subissent les effets de la pollution. Des traces de salissure ou de rouille peuvent alors apparaître. Pour les enlever et redonner leur aspect original aux pièces en métal, le procédé de décapage en utilisant une aérogommeuse est tout à fait préconisé.
L'objectif est de remettre à neuf les objets oxydés, de retrouver l'aspect brut sans altérer le support, sans creuser la surface du métal. L'oxydation est un phénomène naturel. Étant donné que l'abrasif est projeté à basse pression, il n'y a aucun risque que le métal ne chauffe. Ce procédé est particulièrement intéressant quand la pièce en métal a des formes complexes ce qui rend un décapage homogène plus compliqué.
La surface décapée sera nette et aucun ponçage ne sera nécessaire. L'aérogommage s'applique aussi bien à de petites pièces métalliques qu'à des pièces plus importantes comme la tôle de voiture. Grâce au décapage par l'aérogommage, vos objets métalliques retrouveront leur aspect d'origine. Selon la difficulté de la tâche à enlever, vous pourrez choisir un abrasif plus ou moins dur. De même, certaines aérogommeuses sont équipées de vannes sélectives ce qui vous permet de contrôler la pression d'air envoyé. Tous les abrasifs proposés par AERO NOV sont écologiques et peuvent pour la plupart être recyclés ce qui vous permet de faire des économies.