Le bois étant un matériau tendre, le décapage de meubles en bois nécessite une technique non agressive. L'aerogommage de meuble en bois et une technique qui s'applique au décapage des surfaces les plus fragiles.
La rénovation d'un meuble en bois comporte une première phase de décapage. Beaucoup de personnes sont un peu effrayées par cette étape. Pourtant, elle ne nécessite plus un ponçage fastidieux. L'aerogommage de meuble en bois est un procédé de décapage par micro abrasion dérivé du sablage qui remplace le ponçage classique. Quel que soit le meuble en bois (armoire, buffet, fauteuil), le décapage de meubles en bois est à la portée de tout un chacun.
L'aérogommage de meubles en bois permet le décapage des surfaces en enlevant toutes les traces de peinture, de vernis, de graisse ou de cire. Cette méthode est totalement écologique. Le meuble en bois retrouve son aspect d'origine et vous pouvez ainsi le repeindre selon vos envies. Le principal atout de l'aérogommage de meubles en bois est la simplicité d'utilisation et l'efficace du traitement qui permet d'atteindre les moindres recoins pour un rendu uniforme et précis.
Les aérogommeuses proposées par Aero-Nov pour aérogommer un meuble en bois, sont légères et facilement transportables. La gamme d'aérogommeuse Nov Gom permet un contrôle de la consommation d'abrasifs de décapage à l'aide de vannes sélectives.
Ainsi pour le nettoyage de meubles en bois et d'objets en bois, les aérogommeuses fabriquées par Aero-Nov permettent un décapage écologique qui respecte les surfaces, avec un rendu très uniforme même dans les parties difficilement accessibles.
Le procédé de décapage par aérogommage à l'aide d'aérogommeuse est un procédé innovant qui permet le nettoyage des meubles en bois et objets en bois telles que les armoires en bois, armoires anciennes ou armoires façonnées à l'ancienne :
Vous souhaitez plus d'informations sur les équipements d'aérogommage de AERO NOV ? N'hésitez pas contacter le +33 (0)3 84 60 57 00 ou par mail : contact@aero-nov.fr.
La suppression du vernis avant de peindre un meuble est nécessaire pour un résultat lisse et homogène. Pour décaper un meuble en bois, et retrouver la surface nue du bois, l'aérogommage est la méthode à privilégier. En effet il s'agit d'une méthode de décapage très efficace et qui n'altère pas le support. C'est en effet un procédé très doux de décapage. Il est de plus possible de moduler la pression de l'air grâce à différents modèles d'aérogommeuse et de compresseurs ce qui permettra d'obtenir un résultat parfaitement homogène en atteignant le moindre recoin.
Aussi, vous ne risquerez pas d'abîmer le meuble décapé notamment les détails sculptés ou encore les surfaces vitrées. L'aérogommage pourra donc même être utilisé sans risque sur des meubles anciens. Cette méthode présente aussi l'avantage d'être dépourvue d'eau contrairement à l'hydrogommage. Or l'eau a tendance à faire gonfler le bois. De plus, l'aérogommage est une méthode parfaitement écologique et inoffensive pour la santé.
Grâce à l'aérogommage de meubles en bois vous retrouverez l'état d'origine du mobilier quelle que soit son essence.