Décapage des surfaces en bois par aérogommage
Le décapage par aérogommage des surfaces en bois, est un procédé de nettoyage, dérivant du sablage, qui consiste à projeter à basse pression, un abrasif naturel d'aérogommage à l'aide d'une aérogommeuse.
Le bois, qu'il soit dur ou tendre, reste un matériau fragile, difficile à décaper par des méthodes classiques. Le décapage par aérogommage des surfaces en bois apporte une réelle innovation.
L'aérogommage est un procédé de décapage et de nettoyage écologique qui respecte les surfaces quel que soit leur nature, et permet un rendu très uniforme même dans les parties difficilement accessibles (rainures, encoches, structures complexes).
Grâce aux équipements de décapage par aérogommage AERONOV, vos surfaces en bois retrouvent un aspect comme neuf et peuvent être réutilisées. Le décapage par aérogommage des surfaces en bois, s'effectue par projection à basse pression d'un mélange d'air et d'un produit gommant ou micro-granulat composé d'un abrasif naturel d'origine minérale recyclable et biodégradable au travers d'une buse d'application.
La technique de décapage par aérogommage présente l'avantage de préserver l'environnement, protéger l'opérateur, de s'adapter au traitement de surfaces complexes difficiles d'accès et permet surtout de s'adapter au décapage d'une pluralité de surfaces. Les technologies de décapage par aérogommage trouvent des applications dans tous les domaines d'activités. Elles peuvent intéresser aussi bien l'industrie, les entreprises, les artisans, que les collectivités et les particuliers. AERO NOV saura vous conseiller l'équipement d'aérogommage le plus adapté à vos besoins.
Décapage d'éléments en bois - choisissez l'aérogommage
Pour le décapage de surfaces en bois, afin de retirer le vernis, la peinture, les traces de cire et retrouver l'aspect d'origine du bois, le procédé de décapage par aérogommage est le plus préconisée. En effet cette technique consiste à projeter un mélange d'air et de produits abrasifs. Cette méthode est dépourvue d'eau, qui pourrait faire gonfler ou déformer le bois, et dépourvue de produits chimiques. Le décapage par aéogommage des surfaces en bois est une technique très efficace et très simple d'utilisation. L'aérogommage vous permet aussi de décaper des détails sculptés dans le bois pour obtenir un résultat homogène. Certaines aérogommeuses sont équipées de vannes sélectives qui permettent de moduler la pression et travailler avec plus de précision.
Le décapage par aéogommage des surfaces en bois peut être utilisé pour toutes les essences de bois et pour les différents supports en bois. L'aérogommage permet de décaper un meuble en bois, de décaper des poutres, décaper des bordures de fenêtre (sans aucun risque de rayer les fenêtres), décaper de maisons à colombages, décaper des chalets en bois, etc.
AERO-NOV fabrique et vend des aérogommeuses et des compresseurs pour les professionnels comme pour les particuliers. En effet des aérogommeuses très compactes, légères et maniables sont proposées comme les aérogommeuses Minigom et Minigom plus. Elles sont de plus très efficaces.
Facilement transportables, elles pourront être utilisées en toute facilité par des particuliers par exemple pour le décapage d'un meuble en bois pour retrouver son aspect d'origine avant sa rénovation.
L'aérogommage permettra de mettre à nu le bois afin de retrouver une surface propre et nette. Vous pourrez poncer le bois pour supprimer les aspérités et enfin le vernir ou le peindre.
Surfaces en bois, décapage par aérogommage sans être abîmées
Pour le décapage de surfaces en bois, afin de retirer le vernis, la peinture, les traces de cire et retrouver l'aspect d'origine du bois, le procédé de décapage par aérogommage est le plus préconisée. En effet cette technique consiste à projeter un mélange d'air et de produits abrasifs. Cette méthode est dépourvue d'eau, qui pourrait faire gonfler ou déformer le bois, et dépourvue de produits chimiques.
Le décapage par aéogommage des surfaces en bois est une technique très efficace et très simple d'utilisation. L'aérogommage vous permet aussi de décaper des détails sculptés dans le bois pour obtenir un résultat homogène. Certaines aérogommeuses sont équipées de vannes sélectives qui permettent de moduler la pression et travailler avec plus de précision.
Le décapage est une étape incontournable à la rénovation de toute surface en bois. L'objectif est de supprimer toute trace de vernis ou de peinture pour remettre le bois à nu.
Pour obtenir des surfaces en bois décapées sans détériorer le bois, quelle que soit son essence, la meilleure méthode de décapage est l'aérogommage. Il s'agit d'une méthode de décapage qui ressemble au sablage mais qui est plus douce. De plus, l'aérogommage n'utilise pas l'eau ce qui pourrait déformer le bois.
L'aérogommage peut être utilisé sur de nombreux éléments en bois:
- Des planches de bois,
- Des meubles en bois (même très anciens),
- Les volets d'une maison,
- Des chalets en bois,
- Les colombages,
- Les bois de façade,
- Les poutres apparentes.
L'aérogommage est une méthode de décapage très efficace, écologique et complètement inoffensive pour la santé. Elle peut être utilisée pour décaper des surfaces en bois mais aussi pour le décapage de tout autre matériau.
Aero-nov est un fabriquant de matériel d'aérogommage et vous propose un matériel complet pour réaliser un aérogommage : des aérogommeuses, des compresseurs, des masques de protection.
Aero-nov est aussi un distributeur d'une large gamme d'abrasifs afin de s'adapter à tous vos besoins de décapage.
Décapage par aérogommage du bois, un technique écologique et efficace
Pour le décapage de surfaces en bois, afin de retirer le vernis, la peinture, les traces de cire et retrouver l'aspect d'origine du bois, le procédé de décapage par aérogommage est le plus préconisée. En effet cette technique consiste à projeter un mélange d'air et de produits abrasifs. Cette méthode est dépourvue d'eau, qui pourrait faire gonfler ou déformer le bois, et dépourvue de produits chimiques. Le décapage par aéogommage des surfaces en bois est une technique très efficace et très simple d'utilisation.
L'aérogommage vous permet aussi de décaper des détails sculptés dans le bois pour obtenir un résultat homogène. Certaines aérogommeuses sont équipées de vannes sélectives qui permettent de moduler la pression et travailler avec plus de précision.
Pour décaper un chalet en bois ou décaper un meuble en bois, il existe plusieurs méthodes peuvent être utilisées mais le décapage par aérogommage est la méthode de décapage du bois la plus recommandée.
L'aérogommage est une méthode écologique de décapage du bois, qui permet d'obtenir un résultat totalement uniforme. Le décapapge par aérogommage des surfaces en bois est également une méthode de décapage beaucoup plus douce que le sablage et ne risque pas de détériorer le support.
Il s'agit d'une méthode totalement écologique. En effet, le décapapge par aérogommage des surfaces en bois utilise des abrasifs ou granulats totalement neutres. Ils sont par exemple dépourvus de silice.
Le décapage par aérogommage des surfaces pourra être utilisé sur toutes les essences de bois : des essences de bois classiques comme des essences de bois plus nobles. Dans tous les cas aucune réaction chimique n'est à craindre. Le décapapge par aérogommage des surfaces de bois permettra de supprimer tous les revêtements : la peinture, le vernis afin de retrouver la surface de bois à nu.
Il s'agit d'une méthode de décapage très efficace permettant d'obtenir un résultat homogène. En effet les aérogommeuses vendues par Aero-nov permettent de contrôler le débit et d'atteindre les surfaces les plus difficiles à atteindre (par exemple des détails sculptés sur un meuble ancien). Pour les décapages de surface en bois plus durs), il sera possible d'augmenter la pression du débit de l'air projeté.