La rouille est un phénomène d'oxydation qui atteint différents métaux
Alors comment enlever la rouille des surfaces métalliques ?
La rouille se traduit par l'apparition sur les surfaces métalliques d'une substance couleur brun-rouge. Cela peut être dû à l'humidité ou à des dépôts aériens. La rouille peut affecter de nombreuses parties métalliques présentes sur des véhicules, des barrières, des volets, des outils de jardinage.
Aero-Nov société spécialisée dans les techniques de décapage, vous explique comment enlever la rouille des surfaces métalliques à l'aide des procédés d'aérogommage. Cette technique de décapage, issue du sablage, permet de traiter tous les types de supports en douceur et de façon naturelle. Enlever la rouille des surfaces métalliques devient un jeu d'enfant.
Pour enlever la rouille des surfaces métalliques par aérogommage vous aurez besoin de plusieurs éléments : une aérogommeuse, un compresseur, un produit abrasif et éventuellement des accessoires tels qu'un masque de protection et un kit brosse aspiration de poussière.
Pour enlever la rouille et retrouver l'aspect originel du métal - souvent lisse et de couleur uniforme - un décapage est nécessaire. La rouille peut attaquer différents métaux comme le fer ou l'inox. Les éléments métalliques sont très sensibles à la rouille surtout si l'environnement est humide !
Le principe de l'aérogommage est très simple : il consiste à projeter à basse pression un mélange d'air et de produit abrasif. L'aérogommage est une méthode efficace et douce qui n'abîme pas la surface et n'est pas nocive pour l'environnement ou la santé.