Dans le secteur agro-alimentaire,tous les outils utilisés, les moules alimentaires, les objets en contact avec la nourriture doivent faire preuve d'une hygiène irréprochable pour respecter les règles sanitaires et utiliser un matériel le plus propre possible.
Cependant si on considère par exemple les moules alimentaires, leur nettoyage peut se montrer assez difficile en raison de l'accumulation de graisse, de suie, des résidus graisseux et huileux qui ont été carboné au four?
Pour une hygiène irréprochable et pour être conformes aux normes sanitaires en vigueur, Aero-nov vous suggère d'utiliser la technique de l'aérogommage qui est très efficace, écologique et non nocive pour la santé.
Cette technique consiste à propulser un produit abrasif à basse pression mélangé à de l'air sur la surface à nettoyer, à décaper.
Cette technique peut par exemple être utilisée dans les boucheries, les restaurants, dans les boulangeries.
En effet, avec la technique de l'aérogommage il est possible de décaper les moules de cuisine, les moules de fabrication, les fournils de boulangerie, les plans de travail, les fourneaux, le matériel de cuisson, les structures en aluminium ou inox qui peuvent être en contact avec les aliments, les hottes de ventilation.
Dans le milieu agro-alimentaire, l'aérogommage peut aussi servir pour le revêtement des sols, ou pour enlever les résidus calcaires dans les installations sanitaires. L'aérogommage permet un rendu homogène même dans les parties difficilement accessibles. Cette technique peut être utilisée pour toutes les surfaces : les moules, les ustensiles les machines et matériaux.
En ce qui concerne l'abrasif à utiliser, Aero-nov vous suggère l'abrasif bicarbonate de soude. En effet ce produit conforme aux normes d'hygiène est souvent utilisé dans l'agro-aliementaire mais aussi dans le milieu médical, les chambres froides?
Pour effectuer un aérogommage vous aurez besoin d'une aérogommeuse et d'un compresseur.