Pour enlever des traces difficiles, incrustées que ce soit en extérieur (votre terrasse, votre mur) ou en intérieur (par exemple pour enlever la suie d'une cheminée, ou encore nettoyer du matériel de cuisine) il ne reste souvent qu'une solution : le décapage.
Il existe plusieurs méthodes de décapage par exemple l'utilisation de produits décapants comme l'eau de javel ou encore le sablage.
Cependant il faut se montrer prudent car de nombreuses méthodes risquent de détériorer le support nettoyé soit à cause de la pression utilisée qui est trop importante (par exemple dans le cas du sablage) soit à cause des produits utilisés qui peuvent être soit nocifs pour la santé ou pour l'environnement.
Aero-nov spécialisé dans les solutions de décapage vous conseille d'utiliser l'aérogommage qui est une méthode de décapage douce n'utilisant pas de produits nocifs pour la santé ou pour l'environnement. L'aérogommage est une technique dérivée du sablage mais beaucoup plus douce. Il n'y a aucun risque de détériorer les surfaces traitées notamment celles qui sont fragiles comme le verre ou encore des surfaces avec des détails fins sculptés comme sur les statues ou encore les meubles anciens.
Les abrasifs utilisés lors de l'aérogommage sont dépourvus de silice, ce qui les rend complètement inoffensifs pour la santé.
L'aérogommage montre cependant une efficacité tout à fait similaire aux autres méthodes. Cela permet de retrouver l'aspect d'origine de la surface décapée avec un résultat homogène (car il est possible d'atteindre les moindres recoins) tout en garantissant une protection de la santé et de l'environnement.