Décapage par Aérogommage des Surfaces en Bois

Décapage par Aérogommage des Surfaces en Bois

Le décapage par aérogommage des surfaces en bois, est un procédé de nettoyage, dérivant du sablage, qui consiste à projeter à basse pression, un abrasif naturel à l'aide d'une aérogommeuse.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mardi 25 janvier 2022

Actualités AERO NOV autour de l'aérogommage et la cryogénie

Décapage par Aérogommage des Surfaces en Bois

Lundi 10 mai 2021

Décapage des surfaces en bois par aérogommage


Le décapage par aérogommage des surfaces en bois, est un procédé de nettoyage, dérivant du sablage, qui consiste à projeter à basse pression, un abrasif naturel d'aérogommage à l'aide d'une aérogommeuse.

Le bois, qu'il soit dur ou tendre, reste un matériau fragile, difficile à décaper par des méthodes classiques. Le décapage par aérogommage des surfaces en bois apporte une réelle innovation.


L'aérogommage est un procédé de décapage et de nettoyage écologique qui respecte les surfaces quel que soit leur nature, et permet un rendu très uniforme même dans les parties difficilement accessibles (rainures, encoches, structures complexes).

Grâce aux équipements de décapage par aérogommage AERONOV, vos surfaces en bois retrouvent un aspect comme neuf et peuvent être réutilisées. Le décapage par aérogommage des surfaces en bois, s'effectue par projection à basse pression d'un mélange d'air et d'un produit gommant ou micro-granulat composé d'un abrasif naturel d'origine minérale recyclable et biodégradable au travers d'une buse d'application.

La technique de décapage par aérogommage présente l'avantage de préserver l'environnement, protéger l'opérateur, de s'adapter au traitement de surfaces complexes difficiles d'accès et permet surtout de s'adapter au décapage d'une pluralité de surfaces. Les technologies de décapage par aérogommage trouvent des applications dans tous les domaines d'activités. Elles peuvent intéresser aussi bien l'industrie, les entreprises, les artisans, que les collectivités et les particuliers. AERO NOV saura vous conseiller l'équipement d'aérogommage le plus adapté à vos besoins.

Décapage d'éléments en bois - choisissez l'aérogommage
 

Décapage par aérogommage de meuble en boisPour le décapage de surfaces en bois, afin de retirer le vernis, la peinture, les traces de cire et retrouver l'aspect d'origine du bois, le procédé de décapage par aérogommage est le plus préconisée. En effet cette technique consiste à projeter un mélange d'air  et de produits abrasifs. Cette méthode est dépourvue d'eau, qui pourrait faire gonfler ou déformer le bois, et dépourvue de produits chimiques. Le décapage par aéogommage des surfaces en bois est une technique très  efficace et très simple d'utilisation. L'aérogommage vous permet aussi de décaper des détails sculptés dans le bois pour obtenir un résultat homogène. Certaines  aérogommeuses sont équipées de vannes sélectives qui permettent de moduler la pression et travailler avec plus de précision.

Le décapage par aéogommage des surfaces en bois peut être utilisé pour toutes les essences de bois et pour les différents supports en bois. Laérogommage permet de décaper un meuble en bois, de décaper des poutres, décaper des bordures de fenêtre (sans aucun risque de rayer les fenêtres), décaper de maisons à colombagesdécaper des chalets en bois, etc.

AERO-NOV fabrique et vend des aérogommeuses et des compresseurs  pour les professionnels comme pour les particuliers. En effet des aérogommeuses très compactes, légères et maniables sont proposées comme les aérogommeuses Minigom et Minigom plus. Elles sont de plus très efficaces.

Facilement transportables, elles pourront être utilisées en toute facilité par des particuliers par exemple pour le décapage d'un meuble en bois pour retrouver son aspect d'origine avant sa rénovation.

L'aérogommage permettra de mettre à nu le bois afin de retrouver une surface propre et nette. Vous pourrez poncer le bois pour supprimer les aspérités et enfin le vernir ou le peindre.

Surfaces en bois, décapage par aérogommage sans être abîmées
 

Aérogommage de surfaces en boisPour le décapage de surfaces en bois, afin de retirer le vernis, la peinture, les traces de cire et retrouver l'aspect d'origine du bois, le procédé de décapage par aérogommage est le plus préconisée. En effet cette technique consiste à projeter un mélange d'air  et de produits abrasifs. Cette méthode est dépourvue d'eau, qui pourrait faire gonfler ou déformer le bois, et dépourvue de produits chimiques. Le décapage par aéogommage des surfaces en bois est une technique très  efficace et très simple d'utilisation. L'aérogommage vous permet aussi de décaper des détails sculptés dans le bois pour obtenir un résultat homogène. Certaines  aérogommeuses sont équipées de vannes sélectives qui permettent de moduler la pression et travailler avec plus de précision.

Le décapage est une étape incontournable à la rénovation de toute surface en bois. L'objectif est de supprimer  toute trace de vernis ou de peinture pour remettre le bois à nu.

Pour obtenir des surfaces en bois décapées sans détériorer le bois, quelle que soit son essence, la meilleure méthode de décapage est l'aérogommage. Il s'agit d'une méthode de décapage qui ressemble au sablage mais qui est plus douce. De plus, l'aérogommage n'utilise pas l'eau ce qui pourrait déformer le bois.

L'aérogommage peut être utilisé sur de nombreux éléments en bois:

L'aérogommage est une méthode de décapage très efficace, écologique et complètement inoffensive pour la santé. Elle peut être utilisée pour décaper des surfaces en bois mais aussi pour le décapage de tout autre matériau.

Aero-nov est un fabriquant de matériel d'aérogommage et vous propose un matériel complet pour réaliser un aérogommage : des aérogommeuses,  des compresseurs, des masques de protection,  des kits brosse d'aspiration.

Aero-nov est aussi un distributeur d'une large gamme d'abrasifs afin de s'adapter à tous vos besoins de décapage.

Décapage par aérogommage du bois, un technique écologique et efficace
 

Décapage par aérogommage de poutres en boisPour le décapage de surfaces en bois, afin de retirer le vernis, la peinture, les traces de cire et retrouver l'aspect d'origine du bois, le procédé de décapage par aérogommage est le plus préconisée. En effet cette technique consiste à projeter un mélange d'air  et de produits abrasifs. Cette méthode est dépourvue d'eau, qui pourrait faire gonfler ou déformer le bois, et dépourvue de produits chimiques. Le décapage par aéogommage des surfaces en bois est une technique très  efficace et très simple d'utilisation. L'aérogommage vous permet aussi de décaper des détails sculptés dans le bois pour obtenir un résultat homogène. Certaines  aérogommeuses sont équipées de vannes sélectives qui permettent de moduler la pression et travailler avec plus de précision.

Pour décaper un chalet en bois ou décaper un meuble en bois, il existe plusieurs méthodes peuvent être utilisées mais le décapage par aérogommage est la méthode de décapage du bois la plus recommandée.

L'aérogommage est une méthode écologique de décapage du bois, qui permet d'obtenir un résultat totalement uniforme. Le décapapge par aérogommage des surfaces en bois est également une méthode de décapage beaucoup plus douce que le sablage et ne risque pas de détériorer le support.

Il s'agit d'une méthode totalement écologique. En effet, le décapapge par aérogommage des surfaces en bois utilise des abrasifs ou granulats totalement neutres. Ils sont par exemple dépourvus de silice.

Le décapage par aérogommage des surfaces pourra être utilisé sur toutes les essences de bois : des essences de bois classiques comme des essences de bois plus nobles. Dans tous les cas aucune réaction chimique n'est à craindre. Le décapapge par aérogommage des surfaces de bois permettra de supprimer  tous les revêtements : la peinture, le vernis afin de retrouver la surface de  bois à nu.

Il s'agit d'une méthode de décapage très efficace permettant d'obtenir un résultat homogène. En effet  les aérogommeuses vendues par Aero-nov permettent de contrôler le débit et d'atteindre les surfaces les plus difficiles à atteindre (par exemple des détails sculptés sur un meuble ancien). Pour les décapages de surface en bois plus durs), il sera possible d'augmenter la pression du débit de l'air projeté.

AERO NOV
 Aérogommeuse NOVGOM  (PDF 849Ko)
 Aérogommeuse portative MINIGOM+  (PDF 855Ko)

En bref !

25/01/2022 + Comment Choisir entre Aérogommage et Cryogénie ?
Pour vous permettre de décaper facilement vos surfaces, AERO-NOV Équipements met à votre disposition diverses solutions de décapage et nettoyage.
19/01/2022 + Décaper le bois en utilisant le décapage par aérogommage
AERO-NOV Équipements est concepteur et fabricant de matériel d'aérogommage. Le matériel conçu, les aérogommeuses, sont destinées aux professionnels...
15/01/2022 + Packs d'aérogommage complets prêts à l'emploi AERO-NOV !
Pour commercialiser ses produits AERO-NOV Équipements vous propose des packs d'aérogommage complets prêts à l'emploi, vous permettant de démarrer en...
11/01/2022 + Décapage des Pièces Automobiles par Cryogénie
Avec la cryogénie, n'ayez plus peur de décaper vos pièces mécaniques et électriques présents dans vos véhicules. La technique du nettoyage...
08/01/2022 + Les Abrasifs Naturels de Décapage par Aérogommage
Le décapage par aérogommage est une technique de nettoyage responsable qui s'inscrit dans une démarche écologique en raison des consommables utilisés...
29/07/2016 - Fournisseur d’abrasifs d’aérogommage AERONOV
AERONOV fabricant de matériel d’aérogommage, aérogommeuses, compresseurs d’air et accessoires, est aussi fournisseurs d’abrasifs pour ce procédé de...
27/07/2016 - AERONOV Fabricant d’aérogommeuses
Vous recherchez un fabricant d’aérogommeuses performantes, pour le décapage de tout type de surface par le procédé d’aérogommage ; AERO-NOV a...
26/07/2016 - GARNET 350 Mesh Abrasif d’Aérogommage
L'abrasif GARNET 350 utilisé dans les procédés d’aérogommage, a une granulométrie très fine comprise entre 38 et 50 microns parfaitement adaptée aux...
30/04/2016 - Bille de verre comme abrasif d’aérogommage
La bille de verre utilisée comme abrasif d’aérogommage, donne un état de surface spécifique, en martelant le support afin de créer une finition sur...
26/04/2016 - Matériel et accessoires d’aérogommage
La société AERO’NOV Equipements met à votre disposition toute une gamme d'accessoires pour aérogommage, avec aérogommeuses, compresseurs, masques,...
13/04/2016 - Aérogommeuses portatives - Matériel d’aérogommage
Facilement transportable, légère et d'une grande simplicité d'utilisation, la nouvelle aérogommeuse portative MiniGom d’AERO’NOV, convient aussi bien...
07/04/2016 - Aérogommage, technique de décapage innovante
Le décapage par aérogommage est une technique innovante pour l’industrie comme pour le bâtiment, qui permet de nettoyer tout type de surfaces sans...
01/04/2016 - Nettoyer les moules d’injection avec l’aérogommage
Le moulage par injection, technique de fabrication de pièces en grande et très grande série, concerne avant tout les matières plastiques et...
23/03/2016 - Décaper les murets avec l’aérogommage
Du fait de la pollution et des agressions liées à une exposition extérieure, comme l’humidité, les lichens et les mousses ou autres tâches, les...
19/03/2016 - Kit brosse d’aspiration pour aérogommage
Le kit d’aspiration est essentiel pour supprimer la majeure partie des poussières lors des opérations d’aérogommage. Simple et pratique...
15/03/2016 - Aérogommeuse MINIGOM pros et particuliers
Garantie un an, l’aérogommeuse Minigom convient aux professionnels comme aux particuliers. Facilement transportable, elle allie des qualités de...
11/03/2016 - Décapage de bâtiments à l'aérogommage
Vous devez ravaler la façade de votre maison, avez-vous pensé à l’aérogommage ? Ce procédé, dérivé de la technique de sablage, consiste à projeter un...
03/03/2016 - Aérogommeuses pour un décapage optimum
Indispensables pour décaper selon la technique de l’aérogommage, les aérogommeuses permettent de projeter un micro-granulat ou un produit gommant à...
28/02/2016 - Abrasif bicarbonate de soude pour aérogommage
Parmi les nombreux abrasifs utilisés pour décaper avec la technique de l’aérogommage, connaissez-vous le bicarbonate de soude ?
25/02/2016 - Ravalez votre façade en bois par aérogommage
Vous devez restaurer ou entretenir les bois de façades de votre maison, avez-vous pensé à l’aérogommage ? Ce procédé de décapage, non agressif, est...
AERO NOV
91, avenue de Saint Claude
39260 MOIRANS EN MONTAGNE
Tel : +33 (0) 3 84 60 57 00
Actualités ] [ Vidéos ]
Aérogommage AERO-NOV ] [ Aérogommage ] [ Aérogommeuses ] [ Abrasifs ] [ Cryogénie ] [ Compresseurs ] [ Accessoires ] [ CABINES ] [ Applications ] [ Contact ]
Accueil ]