Concepteur et fabricant de matériel d'aérogommage, AERO-NOV Équipements vous propose une offre complète de machines dédiées au procédé de décapage par aérogommage. L'aérogommage est une solution efficace pour permettre de traiter de manière écologique les surfaces encrassées, dont vous souhaitez retrouver l'aspect d'origine. Différents abrasifs sont à votre disposition pour vous permettre de décaper efficacement le support en question.
L'aérogommage par définition, est une pratique qui consiste à pulvériser un abrasif à basse pression à l'aide d'une aérogommeuse. L'hydrogommage a le même principe que l'aérogommage, mais au lieu d'alimenter l'aérogommeuse en air, on l'alimente en eau. La technique de décapage par aérogommage ou hydrogommage présente l'avantage de préserver l'environnement, protéger l'opérateur, de s'adapter au traitement des surfaces complexes difficiles d'accès et permet surtout de s'adapter au décapage d'une pluralité de surfaces. Le procédé par aérogommage n'utilise pas de produit chimique et ne nécessite pas de temps de séchage.
Les technologies de décapage par aérogommage ou hydrogommage trouvent des applications dans tous les domaines d'activités. Elles peuvent intéresser aussi bien l'industrie, les entreprises, les artisans, que les collectivités et les particuliers.
Voici quelques exemples de décapage par aérogommage utilisant les abrasifs naturels de notre gamme :
Le nettoyage cryogénique est un procédé de décapage innovant qui consiste à projeter à basse pression un mélange d'air comprimé et de glace carbonique sur la surface à traiter à l'aide d'un nettoyeur cryogénique. Cette technologie reprend les mêmes caractéristiques que le décapage par aérogommage. En effet, trois éléments sont indispensables à l'utilisation de cette technologie de surfaces: un compresseur d'air, un traitement d'air et une machine de cryogénie ou également appelée nettoyeur cryogénique.
L'énorme différence entre le décapage par aérogommage et le nettoyage cryogénique repose sur le fait qu'aucune poussière n'est émise pendant la durée de nettoyage cryogénique de la surface. En effet, lors de l'impact, le choc thermique (en raison d'une projection de glace à -78.5°C), mécanique et la sublimation permettent de supprimer les différentes pollutions sans aucune poussière. C'est l'avanatge principal du nettoyage cryogénique, qu'on ne retrouve pas dans la pratique du décapage par aérogommage.
Le nettoyage à la glace carbonique est parfait pour décaper des surfaces électriques ou encore les supports se trouvant dans le secteur agro alimentaire.
Voici quelques exemples de nettoyage par cryogénie à la glace carbonique :