Pour réaliser certains chantiers, les applicateurs doivent suivre un cahier des charges strict. En effet, en zone urbaine et plus précisément en centre ville, il est parfois demandé de réduire les poussières. Cette contrainte vient pertuber le travail de décapage.
Le décapage par hydrogommage est une technique voisine de l'aérogommage. Cependant, ce procédé de décapage consiste à ajouter en plus de l'abrasif, de l'eau diffusée sous forme de brumisation. Cela a pour avantage de diminuer l'impact de l'abrasif et limiter les émissions de poussières. Avec les machines d'aérogommage AERO-NOV, il est facile de transformer votre aérogommeuse en hydrogommeuse.
Si vous possèdez une aérogommeuse de la marque AERO-NOV, il est très simple de transformer votre machine de decapage en hydrogommeuse. En effet, il suffit de changer la buse de votre aérogommeuse. Vous passez ainsi d'une buse standard pour aérogommage à une buse hydro. Pour ce procédé, AERO-NOV a mis au point un kit de brumisation complet, permettant à l'utilisateur de réaliser facilement et en toute autonomie son décapage par hydrogommage.
La buse double venturi type hydro inclus dans ce pack, s'installe sur votre pistolet ergonomique en lieu et place de la buse traditionnelle sèche. Grâce à son entrée d'eau et son effet venturi, de fines gouttelettes d'eau viennent encercler le jet d'abrasif et permettent ainsi l'arrêt des poussières dû à l'impact.
L'abrasif d'aérogommage n'a de contact avec l'eau qu'une fois l'impact effectué. Ce système ne réduit donc en aucun cas la force de décapage. L'alimentation en eau se fait via le réseau traditionnel par raccord type Gardena® et via le réservoir autonome fournit dans le kit de brumisation.