Au fil des années, les façades et murs d'un bâtiment finissent par se salir. En hiver par exemple, les intempéries peuvent laisser des salissures sur les murs. De plus, l'humidité peut aussi avoir des conséquences néfastes : des traces noires sur un mur exposé côté rue ou encore l'apparition de mousse pour une exposition côté nord. Il est souvent nécessaire d'entreprendre des travaux d'entretien afin de redonner tout son cachet à votre façade mais quel procédé pouvez-vous utiliser pour nettoyer et décaper votre façade ?
Il en existe plusieurs : le sablage par exemple, mais aussi les techniques qui en sont dérivées l'aérogommage et l'hydrogommage.
L'aérogommage consiste en la projection d'air et produit gommant à faible pression tandis que pour l'hydrogommage, il s'agit d'un mélange d'eau et de produits gommants. Pour le ravalement de votre façade nous vous conseillons la technique de l'hydrogommage (plus douce que les techniques telles que le sablage) qui consiste à pulvériser de l'eau (80%) ainsi qu'un produit gommant (20%) afin d'éliminer les saletés recouvrant la surface de votre façade. Ce procédé très doux permet de ne pas abîmer vos murs.
Votre façade retrouvera vite tout son éclat grâce à ce procédé pouvant être appliqué à plusieurs matériaux. La pompe à eau fonctionne grâce à un compresseur. Lors du nettoyage de votre mur, il est conseillé de procéder de haut en bas car l'eau pourra ainsi couler le long du mur. AERO NOV vous conseille de faire appel à un professionnel ou d'utiliser des accessoires de protection (brosse d'aspiration, masque).